CAP’ OURÉA

Une montagne de découvertes

La société

La société Cap’Ouréa est une filiale de l’Association Savoyarde des Classes de Découvertes (ASCD), association loi 1901, depuis 1960. Cette association organise des séjours pour des scolaires, des classes de découvertes ou des courts-séjours, en direction d’établissements publics ou privés. 

Cap’Ouréa est une société, créée en 2017, par actions simplifiées (SAS), mais également une société par actions simplifiées unipersonnelles (SASU), puisqu’elle n’a qu’un seul actionnaire, l’ASCD.

Celle-ci commercialise  des séjours touristiques en centres de vacances, à la montagne. C’est une centrale de réservations en charge de la conception et de la vente d’offres d’hébergements avec restauration. Cette nouvelle société, récente de deux ans, a pour mission de développer des offres de séjours destinés à une clientèle famille et groupes.

Cap’Ouréa : Pourquoi ce choix de nom ? 

“Cap” marque la notion de destination. Ouréa, dans la mythologie grecque, est le fils de Gaïa – la Terre, c’est une divinité et la personnification mâle des Montagnes. 

La combinaison de ces deux noms “Cap” et “Ouréa” pour former “Cap’Ouréa” donne tout son sens aux séjours proposés par la société, une évasion à la montagne. Le nom idéal pour représenter le terrain de jeu de la société : la montagne.